18/11/2010

AIDE D’URGENCE POUR UN ENFANT QUI NÉCESSITE UN TRAITEMENT MEDICAL

Valdino Rodrigues Isidoro est un enfant né prématurément (7ème mois de grossesse) avec un poids de 1,555kg. Cet enfant de sexe masculin a dû être réanimé à sa naissance. Actuellement Valdino a 6 ans et habite à São Vicente, Cap-Vert.

L’enfant a des troubles psychomotrices, une paralysie cérébrale spastique, dyskinésie et syndromes convulsifs.
Différents moyens orthopédiques permettent à l’enfant de faire quelques pas. Il reçoit une réhabilitation dans le centre de physiothérapie à l’Hôpital Dr. Baptista de Sousa.
Une opération des deux membres de Valdino Rodrigues lui permettrait de vivre dans des meilleures conditions telles que bouger de façon autonome, jouer avec d’autres enfants, faire des petits efforts physiques, etc. Or une telle intervention chirurgicale n’est pas possible à São Vicente ni ailleurs au Cap-Vert.
Une intervention au Portugal pourra être envisagée. La même intervention chirurgicale pourra se faire au Luxembourg, en France ou en Hollande. Cependant les démarches administratives par rapport à une éventuelle intervention chirurgicale sont moins compliquées au Luxembourg vu que l’enfant a des liens familiaux au Grand-duché et qu’il existe une convention dans le domaine médical entre le Cap-Vert et le Luxembourg.
L’intervention chirurgicale coûtera sans doute plusieurs milliers d’euros et il est peu probable que ce montant sera remboursé par la sécurité sociale. Afin de permettre à cet enfant une meilleure qualité de vie, nous demandons la solidarité de toutes les associations et individus et de proposer des projets qui pourraient alléger la charge financière.

Ces projets pourraient être :

- Dons,
- Campagnes de sensibilisation,
- Organisation de manifestations telles que dîner, fêtes, etc.
- Vente d’artisanat ou des spécialités,
- Prestations artistiques (danse, chant, musique, etc.),

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter

Vera NEVES
691 10 62 47 ou 0049 658 39 949 99
Nelson Neves 621 70 05 44

Sem comentários: